Quel collier GPS choisir pour un chat de petite taille ?

Votre chat a un petit gabarit et vous ne savez pas quel traceur GPS lui acheter ? Il est vrai qu’en termes de dimensions tous les colliers GPS pour chat ne se valent pas et il est important de vous assurer que celui que vous choisissez est adapté à la taille de votre matou.

En optant pour un collier trop grand, il existe un risque de perte du collier mais surtout de gêne, voire de danger pour votre chat, notamment au moment de sa toilette puisque celui-ci peut se prendre la gueule dans la partie basse du collier et se bloquer la mâchoire.

Le collier GPS adapté aux chats de petite taille 👇

Sans plus attendre : il s’agit du collier Weenect XS.

Avec ses 1 centimètre de largeur et ses 25 grammes, il s’agit du modèle le plus petit du marché.

À titre de comparaison, le Girafus-Pro-Track-tor affiche une largeur de 3,8 centimères et le Tractive Cat Mini 2,8 centimètres.

Le Weenect XS est donc le collier GPS le plus adapté aux petits chats.

En savoir plus sur le collier Weenect XS

Affiché à un prix de 49,99€ + abonnement (à partir de 9,99€/mois, carte SIM intégrée), le Weenect XS est doté de toutes les caractéristiques et fonctionnalités que vous pourriez attendre d’un tracker GPS pour chat :

  • Suivi en direct des déplacements de votre chat avec une actualisation toutes les 2 à 3 secondes.
  • Historique d’activité pour découvrir la vie secrète de votre chat, l’étendue de son territoire et mieux connaître ses besoins.
  • Moniteur de sommeil.
  • Eloignement illimité.
  • La possibilité de délimiter des clôtures virtuelles et d’être averti(e) lorsque votre chat franchit ces clôtures (par exemple, proche d’un accès routier).
  • Une autonomie de 48h.
  • 100% étanche.

Petit chat = petit collier GPS

Choisir un collier GPS adapté à la taille de votre chat, en particulier pour si vous avez un compagnon de petite taille, revêt une importance cruciale pour son confort et sa sécurité.

Les chats de petite taille ont des proportions délicates qui nécessitent des accessoires ajustés à leur morphologie. Opter pour un petit collier GPS garantit un ajustement précis, évitant ainsi tout risque de gêne ou de malaise pour votre compagnon félin.

Un collier bien ajusté assure également que le dispositif de suivi reste en place de manière sécurisée, réduisant ainsi le risque de perte du collier. En privilégiant la taille appropriée, vous offrez à votre chat une expérience confortable et sans contrainte, tout en maximisant l’efficacité du collier GPS pour assurer sa sécurité et votre tranquillité d’esprit.

Vous souhaitez comparer le Weenect XS avec les autres modèles ? Vous avez plusieurs boules de poils et aimeriez suivre leur activité ? Retrouvez toutes les infos utiles à travers nos comparatifs : comparatif du meilleur collier GPS pour chat et le meilleur collier GPS sans abonnement.

1 réflexion au sujet de « Quel collier GPS choisir pour un chat de petite taille ? »

Laisser un commentaire